Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le CCSPC a décidé de réutilisé le FORUM du BLOG, merci de vous y connecter
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 1 Avr - 16:24 par ohemeg

» ville morte
ça y est, j'suis là ... EmptyVen 27 Mar - 9:37 par Cmoi

» Place de la Liberté / Fête foraine
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 25 Mar - 12:56 par dada29

» Liberté, Egalité, Fraternité
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 18 Mar - 17:07 par dada29

» Jacques a dit....
ça y est, j'suis là ... EmptyVen 13 Mar - 0:14 par free-style

» moins de places
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 11 Mar - 19:06 par mulot

» c'est la fête
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 11 Mar - 19:03 par mulot

» info a verifier
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» info a verifier
ça y est, j'suis là ... EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» heuuuuuuuuuu une question
ça y est, j'suis là ... EmptyMar 10 Mar - 10:19 par valerie.ronfard-haret

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

ça y est, j'suis là ...

Aller en bas

ça y est, j'suis là ... Empty ça y est, j'suis là ...

Message  free-style Mer 25 Fév - 17:51

Conflanais depuis 30 ans, c'était la campagne quand je suis arrivé à Chennevières. Le boulevard du Général de Gaulle s'étirait bucoliquement dans les vergers, les accacias embaumaient au printemps et dispensaient une ombre refraichissante sous leur ramure, il y avait des écureuils et des rouge-gorges, ..... Chennevières était un village avec commerces variés, écoles, centre médical, etc ... Le rêve ... tranquille ....

Aujourd'hui, exit les vergers, les accacias et les commerces variés : seuls les écureuils ont survécus .... mais sous forme de banques Sad

En ce qui concerne le stationnement c'est pour le principe que je m'oppose car je ne suis que peu impacté (pour le moment). La place de la Liberté est à 5 mn à pieds et je n'y vais jamais en voiture. Mais ce qui m'insupporte c'est la mauvaise foi de cette équipe qui nous administre (tiens? dans "administre" il y a "ministre"...) et cette sensation désagréable d'être toujours pris pour un con :

- "le stationnement payant a été plébiscité par les Conflanais" : NON! C'est de stationnement réglementé dont il s'agissait
- "le stationnement payant c'est pour ne pas faire payer, via les impôts, la réfection de la voirie à ceux qui n'ont pas de voiture" : OK! Je n'ai pas d'enfants scolarisés donc je demande à ne plus cotiser, via mes impôts, pour les écoles ...
- "ce sont les gares qui posent problème pour le stationnement" : Ah oui ? Pourtant il n'y a pas de gare à Chennevières ....
- "le stationnement payant se justifie en raison de la dégradation de la voirie dûe au stationnement" : Bizarre ! Si le stationnement dégrade là où c'est payant celà voudrait il dire qu'il ne dégrade pas là où c'est gratuit ?

C'est ce genre d'argumentation à deux balles qui me met hors de moi, me pousse à m'exprimer sur ce forum et à participer aux actions du CCSPC cheers

A+
free-style
free-style

Messages : 16
Date d'inscription : 25/02/2009
Age : 78
Localisation : Conflans Chennevières

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum