Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le CCSPC a décidé de réutilisé le FORUM du BLOG, merci de vous y connecter
Zone bleue - zone violette EmptyMer 1 Avr - 16:24 par ohemeg

» ville morte
Zone bleue - zone violette EmptyVen 27 Mar - 9:37 par Cmoi

» Place de la Liberté / Fête foraine
Zone bleue - zone violette EmptyMer 25 Mar - 12:56 par dada29

» Liberté, Egalité, Fraternité
Zone bleue - zone violette EmptyMer 18 Mar - 17:07 par dada29

» Jacques a dit....
Zone bleue - zone violette EmptyVen 13 Mar - 0:14 par free-style

» moins de places
Zone bleue - zone violette EmptyMer 11 Mar - 19:06 par mulot

» c'est la fête
Zone bleue - zone violette EmptyMer 11 Mar - 19:03 par mulot

» info a verifier
Zone bleue - zone violette EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» info a verifier
Zone bleue - zone violette EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» heuuuuuuuuuu une question
Zone bleue - zone violette EmptyMar 10 Mar - 10:19 par valerie.ronfard-haret

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zone bleue - zone violette

Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:02

Vincent posté le 10-11-2008 à 11:41:36

Votre collectif s'oppose t il uniquement aux horodateurs ou alors aussi aux differentes zones à stationnement limitée? Je suis utilisateur de la gare RER et laisse donc tous les jours mon véhicule dans les rues avoisinantes de la gare (à l'heure où j'arrive le parking est déjà plein). Le stationnement limitée à 4h00 est une abération totale ! Si Conflans a instauré cette mesure pour éviter les voitures ventouses, qu'il fasse une limite à 14h00 ce qui laissera aux différents salariés de travailler (j'ai vu large car il faut aussi compter les retards constants du RER.. mais ce n'est pas le sujet!).

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:02

Moune posté le 10-11-2008 à 11:55:59

Nous voulons une refonte totale de ce qui a été mis en oeuvre par la mairie ! Oui les zones sont des aberrations ! Oui le prix des abonnements est intolérable et insupportable ! Quant aux "voitures ventouses", comment faire lorsqu'on doit laisser sa voiture devant chez soi pour aller bosser à Paris en transports en commun ? Est-on une "ventouse" pour autant ?? En tout cas, avec le stationnement payant, la municipalité est une SANGSUE !!!!!!!!!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:02

Vincent posté le 10-11-2008 à 13:17:25

En 2003 lorsque je m'étais insurgé contre la suppression des places de parking sur les quais de Conflans (on pouvait avant se gater des 2 côtés) et contre le stationnement limité à 6h00 (place verte et oui c'était 6 heures à l'époque, comme quoi tout n'augmente pas !), la mairie (Mr Jean Delaunay) m'a envoyé un courrier pour dire que cette nouvelle réglementation a été faite pour améliorer le cadre de vie des riverains et de rendre le quai aux usagers du fleuve...

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:03

Moune posté le 13-11-2008 à 11:43:37

Je suis allée à l'accueil du parc Fonderie pour en avoir le coeur net, j'y ai croisé plein de conflanais désabusés, qui ne comprennent rien aux zones, et qui de toutes façons comme moi, ne les mémoriseront pas ! Se garer va devenir un casse-tête ! Savoir dans quelle zone on est ! Avoir de la monnaie ! Trouver un horodateur qui marche ! Et ne pas oublier d'interrompre ses courses à l'heure dite !
L'accueil de la spie est rassurant à bon compte : "Vous avez plein de zones non payantes !" Moi je ne vois pas pourquoi je dois me garer si loin de chez moi quand d'autres conflanais ont le droit de se garer devant chez eux ! Suis-je une citoyenne de seconde zone ???

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:03

BriCol posté le 13-11-2008 à 19:28:18

Coté débrouille.......
Je connais certains automobilistes du 95 qui ont trouvé la solution :
Ils se mettent très loin des gares dans des zones non payantes......mais proches des arrêts de bus.
Ils repèrent les horaires, et hop dans le bus qui les emmènent dans les gares et les ramènent le soir à leur voiture!!
Bon ils perdent peut-être un peu de temps .....mais pas d'argent puisque une carte navigo leur permet de prendre tous les transports !!!
Et voilà, Mr Le Maire va etre content !! Utilisation des bus optimisé, bondés mais utilisés !!
Ah ben non Mr Le Maire va pas etre content :
moins de sousous dans les boiboites !!!
Les idées n'ont pas de
frontières...départementales!!!!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:03

conflansco posté le 13-11-2008 à 20:46:37

Sans parler du cousin de passage ou du visiteur qui n'a pas le plan de stationnement dans la poche et se fear verbaliser sans comprendre qu'il est resté 5h sur une zone violette.Pour lma part , mon pari tient toujours pas un centime d'euros dans leurs boites à fric....

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:04

ludozen posté le 16-11-2008 à 01:10:07

Je suis aller chercher mes macarons "résident" aujourd'hui (cela m'a rappelé le temps de la vignette....).
On peut être "zen", n'empêche je me suis légèrement énervé....

Compte rendu:
Une personne est devant moi il vient pour retirer ses macarons de résident (il a 2 véhicules et réside en zone violette). Le salarié de SPIE lui demande ses cartes grises et un justificatif de domicile. La personne s'exécute et les montre. Pour le 1er véhicule, pas de problème. Pour le 2ème véhicule, ah il y a un problème car c'est un véhicule de fonction donc immatriculé au nom d'une société... La réponse de Monsieur "SPIE" est qu'il faut revenir avec une attestation de l'employeur... Cette personne obtient donc 1 seul macaron.

C'est à mon tour et je demande également 2 macarons résident puisque j'ai 2 véhicules personnels. Je donne donc mes 2 cartes grises ainsi que ma dernière taxe d'habitation. J'explique à Monsieur "SPIE" que je réside dans la rue Romagné. Monsieur "SPIE" regarde son fascicule (le même que chaque Conflanais vient de recevoir dans sa bal avec le courrier du Maire) et ......la rue Romagné est en zone orange et non violette...! Je reste "zen" et explique que je sais très bien que je n'ai plus le droit de me garer devant mon domicile mais que je peux me garer dans des rues violettes se situant dans ma zone puisque je réside dans cette zone.
Monsieur "SPIE" ne comprend pas ce que je lui dis car il est focalisé sur le fait que ma rue est en "orange"...!!!! C'est à ce moment que je commence à m'énerver légèrement car si je comprenais son raisonnement, je n'étais même pas considéré comme "résident" (d'ailleurs je me demande bien si j'habite à Conflans!!!!). Heureusement pour moi, il y avait au même moment un second "Monsieur SPIE" s'occupant de la sécurité et que celui-ci a abondé dans mon sens. J'ai donc enfin pu obtenir mes 2 macarons...
J'ai quand même pu avoir droit à certaines remarques comme "C'est les conflanais qui ont demandé le stationnement payant" ou "toutes les villes du 78 et 95 ont le stationnement payant" ou encore "la ville va gagner de l'argent donc vous deviez être content" ou pour terminer "LEs conflanais se plaignaient d'avoir leur véhicule vandalisé"... Bref le discours est rodé.
Je précise quand même que le ton est toujours resté cordiale (bon j'ai pris sur moi aussi...).

Pour résumé:
Monsieur "SPIE" fait la photocopie de votre carte grise ainsi que du justificatif de votre domicile.
Si vous avez un véhicule de société, il faut faut une attestation de votre société justifiant que vous avez le véhicule.
Si vous avez un véhicule personnel, et que vous n'avez pas modifié l'adresse de la carte grise (déménagement par exemple), prévoyez un ...problème. Je n'ai pas pensé à poser la question.
Si vous habitez en zone orange, restez calme et expliquez que vous êtes quand même un résident...

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:04

Moune posté le 16-11-2008 à 14:59:51

Oui et de même si l'on habite en zone orange ou verte et que l'on a de la famille qui vient passer une semaine à la maison : Ouille !! la note risque d'être salée !!!!!!! Quant à tous se garer en zone violette, les places libres dans ces zones ne se sont pas multipliées spontanément depuis le 3 novembre !
Dans mon quartier, il a toujours été, il est, il sera, toujours, DIFFICLE DE TROUVER UNE PLACE ! Sauf que maintenant cette place arrachée de haute lutte me coutera des sous !!!!!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:04

sydrico951 posté le 18-11-2008 à 17:17:21

Je trouve inadmissible ces zones!!! C'est en effet, un vrai casse tête chinois, sauf que là on ne joue pas!! Enfin si, on joue avec notre argent!!!

Esnol lui même ne doit pas connaître l'implantation des zones car il a un chauffeur depuis que son permis a sauter!! Donc il n'est absolument pas concerné par le stationnement.
Et quand bien même il aurait toujours son permis, avec une cocarde de Maire, c'est certainement pas lui que les flics vont aligner!!

De plus, j'ai écrit au cabinet du Maire à ce sujet le 08.10.08, puis envoyé un mail le 11.11.08 et le 16.11.08 --> AUCUNE REPONSE!!
C'est hallucinant comme il assume!!!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:04

conflanais posté le 19-11-2008 à 00:29:31

Encore des aneries, un maire n'a pas de cocarde : décret n° 89-655 du 13 septembre 1989.
Dire n'importe quoi ne défend pas votre cause.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:05

laure posté le 19-11-2008 à 09:59:45

"L’emblème local
Le maire qui souhaite doter son véhicule d’un signe distinctif peut adopter les
timbres, sceaux ou blasons de sa commune complétés par la mention de son
mandat dans les conditions fixées par le conseil municipal." extrait du "memento du Maire" publié par le Ministère de l'Intérieur.

Certes, ce n'est pas une cocarde, mais ça y ressemble. Comme le stationnement payant n'est pas du racket, mais ça y ressemble ?

Dire n'importe quoi ne défend pas votre cause.

Les propos des intervenants du forum ne sont pas les propos du collectif.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:05

bilbo78 posté le 19-11-2008 à 11:08:25

Nous habitons dans le centre ville.

Hier soir, nous sommes allés au cinéma, nous avons été obligé de nous garer en zone payante car les places en zone violette rue Crapotte étaient toute occupées même chose pour le parking payant proche de notre domicile rue de la porte de Pontoise.
Preuve est de constater que m^me si j'avais eu un abonnement je n'aurai pas trouvé de places près de mon domicile !
Aujourd'hui, je ne travaille pas. J'ai un macaron de résident et il n'y a aucune place de disponible en zone violette. Par contre des places payantes il y en a quelques unes.
Preuve encore une fois que le nombre de places en zone violette est insuffisant pour le centre ville et donc qu'il est impossible de se garer près de chez soi comme le prétend le génial concepteur de ce plan de sationnement.

Car les salariés des enseignes de la rue Maurice Berteaux et les agents de la Mairie et je ne leur jette aucunement la pierre préfèrent évidemment se garer en zone violette que de payer à la borne. Il suffit de tourner son disque toutes les 4 heures.

COPIE A REVOIR

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:05

ludozen posté le 20-11-2008 à 00:16:06

Chaque jour je fais mumuse pour trouver une place de stationnement proche de chez moi puisque ma rue (Romagné) est en zone orange.
Le matin a 8h30, je dépose mes enfants à l'école (en fait 2 écoles "Long Chemin + Basses Roche".
Ensuite je pars à la recherche d'une ptite place en zone violette puisque j'ai le macaron résident. J'ai beau tourné et encore tourné....pas de place. J'ai donc fini par me garer rue des basses roches qui est en zone blanche donc gratuite....Mon macaron ne me sert donc à rien! Ensuite je vais en marchant rejoindre la gare pour prendre mon train et je m'amuse a regarder les pare-brises des véhicules stationnés en zone violette (rue viard). La majorité des véhicules n'ont pas le macaron résident. Il y a pas mal de disque.
Je vais donc bosser et lorsque je rentre le soir vers 20h15, je vais rechercher mon véhicule pour le stationner devant chez moi pour de nouveau déposer mes enfants à l'école le matin. Heureusement la nuit c'est gratuit!!!!. Ce qui m'étonne, c'est que lorsque je récupère mon véhicule soir, je constate qu'il y a plein de place en zone violette (rue Viard). Pourtant les résident n'ont pas déménagé pendant la journée... Cela démontre que la majorité des véhicules stationnés pendant la journée dans cette rue, viennent d'ailleurs....
Bref je ne peux plus me garer devant chez moi.
Bref je ne peux pratiquement pas me garer en zone violette.
Bref je perd environ 15 a 20 minutes par jour pour cette histoire de stationnement.
Bref il y a plein de places de stationnement mais payantes quartier romagné et je ne peux donc pas en profiter.
Bref je vis vraiment dans un monde de dingue...

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:06

sydrico951 posté le 20-11-2008 à 21:20:10

Merci à Laure pour avoir répondu à CONFLANNAISE.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:06

conflannaise posté le 22-11-2008 à 18:38:42

Il n'y a rien sur sa voiture donc il n'y a même pas lieu d'en parler.Et si vous avez envie de coller un sticker de la ville de conflans sur votre pare-brise, rien ne vous en empêche.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:06

canelle posté le 23-11-2008 à 00:19:48

il est inadmissible de voir des conflanais se bagarer sur le sujet des zones, je pense que le vrai problème c'est l'inégalité devant le stationnement, avant cette abération, nous habitions tous à conflans et pas dans des zones.

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Admin Dim 15 Fév - 21:06

Bricol posté le 24-11-2008 à 21:39:49

Inégalité devant le stationnement ............

un exemple : Les zones commerçantes dan la ville sont payantes plein pot..........le marché du terroir qui aura lieu les 19/20/21 decembre c'est quelle zone ??? entièrement gratuite ?? une raison de plus ce week-end là pour déserter les quartiers commerçants !! et pourtant y'en a des commerçants/artisans là-bas !! L'a pas pensé à çà M.le Maire ? et pourtant y'en aurait eu des sousous dans la boiboite !!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Zone bleue - zone violette Empty Re: Zone bleue - zone violette

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum