Collectif Contre le Stationnement Payant à Conflans
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Le CCSPC a décidé de réutilisé le FORUM du BLOG, merci de vous y connecter
Professionnels de santé EmptyMer 1 Avr - 16:24 par ohemeg

» ville morte
Professionnels de santé EmptyVen 27 Mar - 9:37 par Cmoi

» Place de la Liberté / Fête foraine
Professionnels de santé EmptyMer 25 Mar - 12:56 par dada29

» Liberté, Egalité, Fraternité
Professionnels de santé EmptyMer 18 Mar - 17:07 par dada29

» Jacques a dit....
Professionnels de santé EmptyVen 13 Mar - 0:14 par free-style

» moins de places
Professionnels de santé EmptyMer 11 Mar - 19:06 par mulot

» c'est la fête
Professionnels de santé EmptyMer 11 Mar - 19:03 par mulot

» info a verifier
Professionnels de santé EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» info a verifier
Professionnels de santé EmptyMer 11 Mar - 12:30 par valerie.ronfard-haret

» heuuuuuuuuuu une question
Professionnels de santé EmptyMar 10 Mar - 10:19 par valerie.ronfard-haret

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Professionnels de santé

Aller en bas

Professionnels de santé Empty Professionnels de santé

Message  Admin Dim 15 Fév - 20:41

BriCol posté le 20-01-2009 à 17:00:08

"2 mois après l'instauration du dispositif du stationnement payant, nous voyons et recevons des témoignages des effets positifs de cette décision : moins d'engorgement, une meilleure rotation, une fluidification de la circulation, une plus grande facilité à se garer dans le centre ville et les autres quartiers concernés, une réduction des nuisances etc..................

2 pages d'une circulaire adressée aux professionnels de santé le 15 janvier dernier !! 2 pages de complète satisfaction de M.Le Maire avec sa griffe manuscrite : "bien dévoué"


La 3ème page concerne les conditions d'attribution du macaron S et de la carte soins à domicile pour 80 euros l'année assurant un stationnement de 1h30 par arrêt quel que soit le secteur de la ville avec 9 articles à l'appui pour pouvoir obtenir ce p'tit macaron !!

La satisfaction de M.le Maire n'a pas de limites et sa générosité non plus !! :bravo!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé Empty Re: Professionnels de santé

Message  Admin Dim 15 Fév - 20:41

Moune posté le 20-01-2009 à 17:13:19

On est jamais si bien servi que par soi-même ! Sans doute pense-t-il persuader les gens avec ses beaux discours... Hélas, certains s'en laissent compter ! Mais la plupart des réactions sont négatives, les gens sont lucides... Quant à la fluidité dans Conflans, à l'instant même où je vous écris, je contemple l'embouteillage de la rue Maurice Berteaux ! Comme tous les jours depuis six ans et demi ! Je ne vois pas de différene ! Et mon mar va bientôt rentrer du boulot et faire trois fois le tour du quartier pour se garer !!!! Vive l'effet de serre !!

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé Empty Re: Professionnels de santé

Message  Admin Dim 15 Fév - 20:42

Moune posté le 20-01-2009 à 17:13:19

On est jamais si bien servi que par soi-même ! Sans doute pense-t-il persuader les gens avec ses beaux discours... Hélas, certains s'en laissent compter ! Mais la plupart des réactions sont négatives, les gens sont lucides... Quant à la fluidité dans Conflans, à l'instant même où je vous écris, je contemple l'embouteillage de la rue Maurice Berteaux ! Comme tous les jours depuis six ans et demi ! Je ne vois pas de différene ! Et mon mar va bientôt rentrer du boulot et faire trois fois le tour du quartier pour se garer !!!! Vive l'effet de serre !!!!
MV

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé Empty Re: Professionnels de santé

Message  Admin Dim 15 Fév - 20:42

Rodolphe DUMOUCH posté le 21-01-2009 à 08:56:44

Dans un de mes messages, je vous parlais de seconds couteaux de l'université qui pondent de médiocres rapports et n'ont rien retenu de leurs cours d'aménégement et de géographie. Nous y sommes.

Ces effets soi-disant positifs correspondent à des études généralistes et statistiques. En aucun cas elles ne prennent en compte ses effets à l'échelle des individus. Elles ne tiennent pas compte non plus de la diversité des modes de vie, des migrations pendulaires. Enfin, elles ne sont pas pensées en fonction de l'espace urbain. Ce sont donc des études abstraites, généralistes et a-spatiales.

Diversité des individus et migrations pendulaires : tout le monde ne travaille pas du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30. Ceux qui travaillent la nuit, ceux travaillent chez eux en partie en totalité (assistantes maternelles, télétravail, enseignants...) sont touchés par des effets exclusivement négatifs.

Penser dans l'espace : A cHarleville-Mézières (je ne sais pas chez vous), les macarons sont distribués pour ceux qui ont une place payante devant chez eux. Or la Rue du Daga, où un marché alieu 3 fois par semaine est isolée au milieu du payant. On ne peut s'y garer qu'un jour sur 2, mais les gens n'ont le droit à rien.

Enfin, il y a le report des stationnement vers les rues voisines : cela servira de prétexte à tout rendre payant, de proche en proche.

Ces rapports n'ont aucune valeur. Ils ne tiennent même pas compte des voitures qui sont obligées de tourner et donc polluent plus !

Admin
Admin

Messages : 109
Date d'inscription : 28/01/2009

https://ccspc.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Professionnels de santé Empty Re: Professionnels de santé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum